† Dofus - Forum de la guilde DILUNE - Serveur Hécate † |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Cécilina Chafer

Nombre de messages: 44 Localisation: A coté de la plaque Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: 3615 My Life Dim 15 Juin - 16:09 | |
| Salut a tous, j'écris pour vous raconter comment se sont passées mes épreuves pour le BEP electrotechnique (et oui, Miss Poisse a encore frappée). Premier jour: J'arrive a 7H45 en croyant que ça commençait a 8H alors que c'était 8H30... J'ai oubliée ma convoc'  ......Elle est rétée en plein milieu de mon tableau dans mon antre  ...... Deuxieme jour: Je remercie nos amis les camioneurs qui m'ont fait arrivée 23 minutes en retard a la premiere épreuve de la journée qui durait 1H.... Troisieme jour: epreuve de communication technique (4H), j'ai remplie sans trop de probleme la 2eme partie, j'ai regardé le reste et ne sachantquoi répondre, je suis passée 30 minutes a regarder ma copie  , hébétée, me demandant qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire... -"BRDL! C'est le BEP! C'est pas un test de BAC+15!! Il y a bien les solutions quelque part, c'est a la portée de tout le monde! Et là, éclair de génie  en regardant les question sous un autre angle je les ai comprises!! quatrieme jour:Epreuve de réalisation coéficient 11!!! Faut amener ses outils, il y a du cablage de moteur triphasé qui nous attend... SH""!! Mon testeur est HS plus de piles car je ne l'ai pas etteint  , comme si ça suffisait pas, mon tournevis utilisé principalement dans le montage tourne dans le vide....(il y a pas un smiley qui se pend dans les choix?^^") Pour l'épreuve de maintenance, je suis tombée sur le prof de mes cauchemars, vous connaissez Jarod dans la série "le Caméléon"? C'est mon prof qui raconte toujour sa life (mal placée pour le dire  ) et qui se prosterne tous les matin devant soncahier de normes NFC 15-100... Bon, je m'arrete là aujourd'hui, navrée pour les fautes (j'ai jamais été douée mais je fais des efforts), en tout cas, pour ceux et celles qui doutait encore que je suis la  des  voilà vos doutes dissipés^^" Messieurs, Dames bonsoir et a bientot pour notre prochain épisode.... |
|  | | painless Maître Corbac

| Sujet: Re: 3615 My Life Dim 15 Juin - 17:33 | |
| Il faut que tu tentes un exorcisme ou te parer de porte-bonheur ^^ |
|  | | Missamas Kanigrou

Nombre de messages: 71 Age: 20 Localisation: Dans l'univers, Système solaire, Planète terre, sur le continent Européen, En france :) Date d'inscription: 15/03/2008
 | Sujet: Re: 3615 My Life Dim 15 Juin - 19:25 | |
| avec ça tu as de quoi defier l'homme le plus malchanceux du monde O.O j'espère quand même que tu auras de bon résultats :s |
|  | | Azkell Admin

Nombre de messages: 1183 Age: 29 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: 3615 My Life Dim 15 Juin - 22:05 | |
| Au moins ça te fera des choses à raconter à tes petits enfants ... (C'est toujours ce que je me dis quand il m'arrive des tuiles  ) Prend une pierre que tu trouves jolie, ou tout autre chose facilement transportable, et investit là un peu de "croyance", ça marche des fois  _________________ Azkell
|
|  | | Taanax Kanigrou

Nombre de messages: 56 Age: 37 Localisation: Sur un terrain de rugby...belge! Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: 3615 My Life Lun 16 Juin - 14:59 | |
| Bon voilà, je vais me permettre une petite remarque, en espérant que ce ne soit pas mal pris, et que je ne sois pas catalogué "donneur de leçon" car ce n'est vraiment pas mon but. Mais puisque mon statut de prof est vachement bien accepté dans la guilde, pourquoi pas comme ici vous en faire profiter un peu, surtout les étudiants dans cette période délicate. Céci, je me permets de te le dire car vraiment, je te trouve très chouette et je pense que mes remarques peuvent t'être utiles. Voilà, tout ce qui est arrivé est... de ton entière faute! Et porte préjudice à ton année scolaire. Ici, tu es autant jugée sur tes capacités que sur tes attitudes, tu étudies dans un milieu où tu dois être prête à l'emploi. -Tu es arrivée en retard à un exam. -Sans ta convocation. -Avec un matériel pas en ordre. -Tu perds ta concentration avant de la retrouver, donc tu es capable de comprendre bien plus vite. Tu fais ça avec un patron, tu prends ton C4 et il aurait raison. Point à la ligne! Etudiant, c'est votre métier, donnez-vous toutes les chances nom d'une pipe. Le soir, vérifiez votre matériel, votre convocation. Que ce soit pour un exam ou pour une embauche, prévoyez l'horaire, l'imprévu. Si il le faut, arrivez une heure à l'avance plutôt que 10 minutes en retard. Le matin vous devez êtes prêts, pas en train de réfléchir à ce qu'il vous faut. Je le dis avec autant plus de facilité qu'à l'époque, j'étais le dernier à agir comme ça et que si j'avais été plus organisé et rigoureux, j'aurais évité bien des embûches! Sur ce, bons examens à tous, mettez-y le paquet! |
|  | | Cécilina Chafer

Nombre de messages: 44 Localisation: A coté de la plaque Date d'inscription: 26/08/2007
 | Sujet: Re: 3615 My Life Lun 16 Juin - 18:53 | |
| Je sais que c'est (presque) entierement ma faute, je me suis pas suffisament préparée  . Ceci dit, pour le retard, j'étais déjà partie en avance mais celà n'as pas suffit^^" Mais bon, j'ai quand meme cartonné l'anglais, les maths, le français, l'histoire/géo (meme en 30 minutes  ) la VSP (Vie Sociale et Proffessionnelle), enfin tout sauf les matieres principales  . PS: le jour du retard, j'avais Histoire puis anglais, je suis arrivée 23 minutes en retard pour l'histoire; et pour l'anglais, je suis partie 30 minutes plus tot tellement c'était easy  |
|  | | Fecafatwa Yokaï

| Sujet: Re: 3615 My Life Lun 16 Juin - 19:10 | |
| Et le pire, c'est que comme tu as réussi et que tu ne t'es pas pris une taule, bah tu continueras à être bordélique (ce que je suis également à 100% ^^').
Fecaf
ps : rien que le titre du message me fait dire : oula, un vieux ! 3615, qui sait encore ce qu'est un minitel xD |
|  | | Azkell Admin

Nombre de messages: 1183 Age: 29 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: 3615 My Life Lun 16 Juin - 22:57 | |
| Pour le retard à cause des camionneurs, on ne peut pas vraiment dire que ce soit sa faute, c'est vrai, c'était annoncé, mais on ne peut pas vraiment prévoir où il y aura des blocus et suivant quelle "rigidité". Le ministère à même décrété une indulgence de retard de 1h30 pour les bacheliers a cause de cette grève. Pour le reste, c'est vrai que ça fait un peu insouciant, mais bon, si on ne peut pas être insouciant à 18 ans, quand peut-on l'être ?  _________________ Azkell
|
|  | | |