|
| Auteur | Message |
|---|
parfait-inconnu Yokaï

Nombre de messages: 180 Age: 25 Localisation: Là haut, dans le brouillard Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Coffre koalak Ven 16 Mai - 17:30 | |
| Je suis passé récemment aux coffres des koalaks histoire de déposer quelques broutilles
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je me rendis compte que 2 coffres étaient pleins (bon ok, je sais, tout lez monde s'en fout ^^)
Un temps de réflexion s'est imposé à moi ( genre 2 jours^^) avant d'avoir une idée brillante/nulle/stupide/inutile (barrer les mentions inutiles)
Je propose qu'on ne mette plus rien dans ces coffres durant 7à 10 jours, que tout le monde essaie d'y passer histoire de voir si quelques ressources intéresse et qu'une fois cette période fine, les coffres soient entièrement vidés (ou une bonne partie, au choix de AZ ^^)
Donc voilou, c'était mon idée de la semiane (voire du mois ^^) |
|
 | |
MaMmAdOu Minotôt

Nombre de messages: 603 Age: 17 Localisation: T'es de la police ? Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: Coffre koalak Ven 16 Mai - 18:38 | |
| |
|
 | |
Azkell Admin

Nombre de messages: 1183 Age: 29 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Coffre koalak Ven 16 Mai - 21:09 | |
| Je vois pas l'interet, personnellement, j'ai toujours de la place pour y mettre ce que je veux, je ferais un peu de ménage s'il faut, mais je ne veux pas que les gens arrètent de mettre dedans, ce serait dommage de perdre cette habitude. _________________ Azkell
|
|
 | |
parfait-inconnu Yokaï

Nombre de messages: 180 Age: 25 Localisation: Là haut, dans le brouillard Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: Coffre koalak Ven 16 Mai - 21:51 | |
| c'était juste une idée de iop ^^ |
|
 | |
dark-stark Dragoeuf

Nombre de messages: 94 Age: 17 Localisation: Sur l'eau Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Coffre koalak Ven 16 Mai - 22:05 | |
| Et dire que c'était l'idée du mois  x) |
|
 | |
dark-stark Dragoeuf

Nombre de messages: 94 Age: 17 Localisation: Sur l'eau Date d'inscription: 15/07/2007
 | Sujet: Re: Coffre koalak Sam 17 Mai - 1:57 | |
| | parfait-inconnu a écrit: |
Un temps de réflexion s'est imposé à moi ( genre 2 jours^^) avant d'avoir une idée brillante/nulle/stupide/inutile (barrer les mentions inutiles)
|
Tiens Pi J'ai fais ce que tu as demandé aussi ^^
PS: je n'ai pas réussi a éditer et a citer dans mon post précédant ^^ |
|
 | |
Azkell Admin

Nombre de messages: 1183 Age: 29 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Coffre koalak Sam 17 Mai - 2:12 | |
| J'ai rangé, il y a un coffre vide et presque la moitié d'un autre.
Voilà. _________________ Azkell
|
|
 | |
parfait-inconnu Yokaï

| Sujet: Re: Coffre koalak Sam 17 Mai - 10:58 | |
| Merci Az Et dark j'te boude :p |
|
 | |
Fecafatwa Yokaï

| Sujet: Re: Coffre koalak Sam 17 Mai - 12:44 | |
| Je pense qu'une idée intéressante (non je ne te contredis PAS AZ... Rhooo) serait que les personnes qui viennent se "vider" dans ces coffres face le tour des coffres histoire d'y déposer les ressources qui y sont déjà. Je prends un exemple. Si j'ai 10 plumes de tofu, je ne vais pas les déposer dans un coffre où il n'y a pas de plumes de tofu s'il y a déjà des plumes de tofu dans l'autre coffre. Comme vous le savez, c'est le nombre de ressources différentes qui est limité, pas la quantité de ces ressources. Donc ça évitera dans ce cas là d'avoir des plumes de tofu dans les deux coffres et donc de prendre de la place pour rien. ^^' Promis c'est ce que je fais et ça ne prend guère plus de temps.
Voilou !
Biz à vous
Fecaf |
|
 | |
Azkell Admin

| Sujet: Re: Coffre koalak Sam 17 Mai - 13:30 | |
| J'y ai déjà penser, mais c'est quand même contraignant, si tu as dix types de ressources différents à poser et que pour chacun d'eux tu dois faire le tour des trois coffres pour savoir s'il n'y en a pas déjà.
Maintenant si certains veulent le faire bien sûr je ne vais pas les en empêcher, mais je ne vais obliger personne à le faire. Un rangement du coffre tous les mois, voire plus, suffit amplement, à mon avis. _________________ Azkell
|
|
 | |
Fecafatwa Yokaï

| Sujet: Re: Coffre koalak Dim 18 Mai - 14:49 | |
| Bon, je me permets de répondre pour proposer une technique pas contraignante du tout pour la dépose par exemple de 10 ressources différentes. Tu ouvres le premier coffre. Tu déposes ta première ressource. -> Si en la déposant dans le coffre tu vois que son nombre augmente, cela signifie qu'il y en avait déjà dans le coffre, donc tu peux donc la laisser dans le coffre. -> Si elle apparaît dans le coffre dans la même quantité que celle que tu avais sur toi, c'est que le coffre ne contentait pas cette ressource. Tu la reprends donc. Tu déposes la deuxième ressource et ainsi de suite. Cette opération est rapide car au final : tu déposes toutes les ressources dont tu n'as pas besoin et les reprends si leur quantité n'a pas augmenté. Tu vas au deuxième coffre, tu fais pareil avec les ressources restantes. Et dans le troisième coffre, tu déposes tout sans te poser de question. ^^'
Bref, j'espère avoir été clair sur ma technique et j'espère qu'elle fera gagner du temps à ceux qui veulent limiter le remplissage excessif des coffres. :p
Biz à vous !
Fecaf |
|
 | |
dark-stark Dragoeuf

| Sujet: Re: Coffre koalak Dim 18 Mai - 15:35 | |
| Toujours plus long que si on ne faisait pas attention ^^ |
|
 | |
Azkell Admin

| Sujet: Re: Coffre koalak Dim 18 Mai - 18:20 | |
| C'est vrai Fecaf', c'est rapide, mais comme le dit Stark, toujours plus contraignant que de tout bêner dedans.
Après chacun fait comme il veut ^^ _________________ Azkell
|
|
 | |
Angedlanuit Kanigrou

Nombre de messages: 64 Age: 19 Localisation: En Gwada Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Coffre koalak Lun 19 Mai - 1:25 | |
| | Azkell a écrit: | | Après chacun fait comme il veut ^^ |
Merci Az, fainéant comme je suis, trier aurait été un calvaire. |
|
 | |
|