|
|
| Auteur | Message |
|---|
Azkell Admin

Nombre de messages: 1183 Age: 29 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Petite énigme. Mer 5 Déc - 15:05 | |
| Cette énigme est tirée d'un livre de Bernard Werber. Il se peut que certains d'entre vous la connaisse car elle a été transmise par chaîne pendant un moment sur internet. Je demanderais à ceux là de laisser un peu de temps aux autres pour la réflexion. A vos méninges Qu'est ce qui est plus puissant que Dieu, plus méchant que le Diable Les pauvres en sont riches, Les riches en ont besoin, Si tu le mange, tu meurs.Cette énigme a été posée dans des facultés et dans des écoles primaires. 15% des étudiants trouvèrent la réponse contre 85% des écoliers. _________________ Azkell
|
|
 | |
Azkell Admin

Nombre de messages: 1183 Age: 29 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 6 Déc - 14:22 | |
| Je pense que ceux qui s'intéressent à ce forum ont eu le temps de voir l'énigme et de réfléchir un peu, donc j'ouvre  Plutôt que de mettre la réponse comme ça, ceux qui savent peuvent donner des indices à ceux qui ne savent pas. Ceux qui ne savent pas peuvent bien sûr poser des questions. _________________ Azkell
|
|
 | |
yayayosa Kanigrou

| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 6 Déc - 15:27 | |
| Je pense avoir trouvé la réponse, enfin celle qui me parait le plus naturel et logique, si c'est bien ce que je crois, je donnerai comme indice :
Qu'il soit concret ou abstrait il est l'essence même de notre existence.
Si quelquun a vraiment la réponse qu'il me contact pour voir si je suis dans le vrai ou pas ;p. |
|
 | |
Pi-lus Minotôt

Nombre de messages: 600 Age: 18 Localisation: Angers à l'Ouest de l'Est Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 6 Déc - 18:00 | |
| Moi je pense connaitre la réponse, je donnerai donc comme indice.... C'est également plus beau que l'amour mais c'est aussi parfois plus triste que l'amour... à vous de trouver maintenant !  |
|
 | |
MaMmAdOu Minotôt

Nombre de messages: 603 Age: 17 Localisation: T'es de la police ? Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 6 Déc - 20:05 | |
| je connaissait ; la réponse est **********  |
|
 | |
Féca-boss Abraknyde

| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 6 Déc - 21:00 | |
| Bon et bien je vais retourner faire un tour en primaire :p |
|
 | |
Oiti Péki Péki

Nombre de messages: 465 Age: 19 Localisation: 5/7 Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 6 Déc - 21:11 | |
| Je pense que je vais t'accompagner boss  |
|
 | |
Azkell Admin

| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 6 Déc - 22:03 | |
| Yaya je sais pas à quoi tu penses mais ça colle pas vraiment avec ma réponse ^^' Enfin il est plutôt abstrait ton indice donc je sais pas. _________________ Azkell
|
|
 | |
Oiti Péki Péki

Nombre de messages: 465 Age: 19 Localisation: 5/7 Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 6 Déc - 22:07 | |
| Quand aura t-on la réponse ?  |
|
 | |
akaktsuki Péki Péki

Nombre de messages: 483 Age: 20 Localisation: -32/-52 Date d'inscription: 25/09/2007
 | Sujet: re:Petite énigme. Ven 7 Déc - 16:43 | |
| c'est bon j'ai trouvé (5 min pour aussi  ). Bon bah je donne un indice: C'est la chose que l'on veut le moins avoir . Bonne chance |
|
 | |
Azkell Admin

| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 7 Déc - 20:14 | |
| Pour aider, prenez les questions une par une :
Qu'est ce qui est plus puissant que Dieu ? (si on est croyant) Qu'est ce qui est plus méchant que le diable (toujours si on est croyant) Les pauvres ont quoi ? Les riches ont besoin de quoi ? ... _________________ Azkell
|
|
 | |
Oiti Péki Péki

| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 13 Déc - 15:00 | |
| Bon vu que ca avance pas je vais donner un indice  : Ca peut aider  |
|
 | |
Pi-lus Minotôt

Nombre de messages: 600 Age: 18 Localisation: Angers à l'Ouest de l'Est Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 13 Déc - 17:03 | |
| Bah je vois rien PS : n'est-ce pas mon p'tit Tutu  |
|
 | |
Oiti Péki Péki

| Sujet: Re: Petite énigme. Jeu 13 Déc - 18:14 | |
| mdr oui c'est dommage  |
|
 | |
painless Maître Corbac

| Sujet: Re: Petite énigme. Ven 14 Déc - 9:34 | |
| Et bien , vous courez en librairie et vous achetez les bons bouquins de Mr Werber et vous lisez  , ( au pire vive la bibliothèque ) , ça vaut le coup de de se plonger dans ses ouvrages . |
|
 | |
|