Présentation de la famille Pelle, écrit par : La famille Pelle.
Aujourd’hui, sur radio Dofus, dans le cadre de notre émission « Connaissances de nos concitoyens », nous allons rencontrer la sympathique famille Pelle, je passe donc l’antenne à notre reporter sur place :
- En effet, je me trouve devant une petite maisonnette dans une vallée riante entourée d’un jardinet propret et orné d’un puit.
On peut voir des rangées de fleurs blanches et d’autres rosées dénotant de la présence de quelqu’un ou quelqu’une qui connaît et apprécie les bienfait des plantes et de la nature.
Au loin, derrière la bâtisse, s’étendent des champs de blé et d’avoine limités par une forêt ou quelques souches apparaissent au loin. Ce qui surprend, c’est la taille de la grange où l’on pourrait mettre au moins six fois la maison.
Elle semble d’ailleurs regorgée de choses de toutes sortes : végétaux, pierres, minerais, bois et ressources de tous poils.
Sur un tas, un peu à l’écart, on peut voir pèle-mêle des bouts de cuirs, de laine, des fioles cassées…
A l’abri des regards, on peut apercevoir une entrée de mine à côté de laquelle trône une meule à eau de taille relativement petite sous un appentis ou sont posés des outils : pioches, faux ….
Je m’approches maintenant de la porte de cette chaumière, porte d’ailleurs elle aussi de taille inférieure à la moyenne, et toquons .
« - Entrez…
- Bonjour » réponds-je (Bob) en poussant délicatement la porte pour apercevoir dans la pénombre deux gros fauteuils devant un feu brûlant dans une cheminée. Ce qui frappe, c’est la pelle en or qui trône au dessus de celle-ci, mais en y réfléchissant, il est normal de trouver les armoiries de la famille à cette endroit, ce qui l’est moins, ce sont ces petites dagues bleues brillant croisées en dessous de l’outil.
Un regard circulaire me fait remarquer un établi où brillent çà et là quelques morceaux de pierres dans un peu de poussière.
Je perçois un mouvement furtif dans un coin de la pièce et je vois une grande ombre que j’identifie comme une Sadida toute noire qui joue à la poupée sur une couverture et qui me jette un regard perçant qui me juge (me jauge ?), puis, semblant ne détecter aucune ronce (J) de danger en ma présence, recommence à s’occuper à bourrer une des ses poupées de …. dynamite… en souriant béatement et en murmurant « une cuillère pour Ko, une cuillère pour Balou… »
Un frisson me parcourt encore l’échine quand j’entends une voix :
« - Approchez, venez »
Je me dirige alors vers les fauteuils d’où un gros nuage de fumée s’échappe au dessus de l’un d’entre eux.
J’arrive à hauteur des deux sièges et vois deux Enutrofs entièrement noirs eux aussi, l’un en train de coudre en fumant la pipe et l’autre essuyant des fioles les pieds posés sur des sacs qui ronronnent doucement.
« - Bonjour, Je suis Papy Pelle, seigneur des lieux, et voici ma femme Mamie Pelle » en me désignant dans le deuxième fauteuil une petite chose fragile qui sourit en entendant ces paroles .
Puis il se lève et se dirige vers la cuisine en m’invitant de la main à s’asseoir autour de la table tandis que Mamie amène un breuvage noir et fumant qu’elle verse dans des petites tasses d’argent et en s’excusant : « .Je n’ai pas de gâteau, notre petite Ombre n’a pas encore commencer ses cours de boulangerie mais c’est prévu.
- Quel bon vent vous amène, Monsieur ? »
- Nous faisons un tour d’horizon des personnalités les plus marquantes d’Amkana et de ses environs et souhaiterions en savoir un peu plus sur vous et vos aventures. »
Le petit homme semble doubler de volume après mes paroles alors que, dans le même temps, ce sont les yeux de la femme qui grossissent de ce que je crois reconnaître comme de l’étonnement.
« - Hé hé, c’est vrai que je suis une célébrité, tu entends, Mamie » dit-il, les yeux brillants.
Mamie a les siens qui se lèvent au ciel et se rapproche discrètement de moi.
« - J’ai gravé mes initiales dans tellement d’abras que des gens pensent que la forêt m’appartient »
Mamie sourit gentiment…
« - Je suis même un des membres fondateurs de la célèbre guilde ‘Dilune’.
HONNEUR ET GLOIRE A LA GUILDE ! » Hurle-t-il tout d’un coup en sautant sur la table faisant sursauter tout le monde. Mamie intervient :
« Calmes toi, Papounet…Descends, attention à la marche…
- Je me souviens quand Azkell m’a supplié de venir dans sa guilde »
Mamie me glissa d’un air entendu :« Devinez lequel étais à genoux pour supplier l’autre…
- Il me semble que c’était hier, un de mes compagnons de mine, Evadia, (paix à son âme, le traître) avait rejoint Dilune et, grâce à ma réputation, il m’y invita. Après un bref entretien avec Azkell et, avoir refusé la place de meneur par modestie, j’acceptais d’intégrer cette jeune guilde dynamique.
- Et vos meilleurs souvenirs, quels sont-ils ?
- Voyons, ha oui, quand j’ai aidé Ronko à faire le donjon Bwork, le pauvre, si chétif, heureusement que je l’ai épaulé sinon il y serait toujours. Muahahahahah !
Sur Moon, aussi j’ai monté une expédition de secours pour le secourir, encerclé par des gloutovores et des fourbasses. Ah, que de péripéties, enfin, il a bien grandi maintenant.
Et Zhorgulx le fécondeur fou qui voulait même reproduire des pelles, un énervé, celui-là, toujours à courir devant avec son gros marteau, si je ne l’avais pas freiné…
Encore dernièrement, je l’ai sauvé des étreintes de la bworkette, hé hé petit mais séduisant, au moins pour une bworkette en tout cas » dit-il en clignant de l’œil.
Tout en écoutant Papy, je regarde Mamie s’étrangler de rire en toute discrétion. Quand elle reprend son souffle, elle me murmure « je crois que c’est plutôt Papy qui avait tapé dans l’œil de la bworkette et si Z n’avait pas été là, je serais veuve à cette heure »
Papy reprends :
« - J’ai aussi ramené de bons éléments à la guilde : Painless était désespéré dans sa guilde de bac à sable, je l’en ai tiré in extremis et remis sur les rails d’une vie saine et coopérative et je ne le regrette pas , merci a Toi et à ta glyphe.
Depuis, j’ai eu des relations aussi excellentes qu’enrichissantes avec Mac, Faye, Drakon, Balou, Mastu, Yan, Arz et d’autres encore présents ou disparus (Roy, mon gars, où que tu sois, je suis avec toi), que les oubliés ne m’en veulent pas, Alzeihmer me guette…
Je garde bien sûr pour la fin, mon couzin Jo, qui n’est guère présent en ce moment mais qui reste là dans nos cœurs.
Je finirais par notre Norie dite ‘Oups Mauvais Canal’ sans qui le chat serait bien triste et monotone certaines fois.
- Et quels sont vos projets futurs, maintenant, Papy ?
- Hé bien, nous venons d’atteindre dernièrement notre objectif à savoir de rendre Mamie la plus chanceuse possible, entreprise que nous avons réussi grâce à l’aide active de la guilde, depuis, beaucoup de mulous doivent se cacher la queue basse, quoique… non puisqu’ils n’en ont plus hé hé hé .
Sinon, outre les classiques faits d’aider la guilde et ses membres à s’enrichir ainsi qu’à devenir experts dans les différents corps de métiers choisis, je projette de tâter à la formagie. Enfin, nous nourrissons, avec Mamie, le projet d’adopter une petite sœur pour Ombre, on voit bien qu’elle s’ennuie, mais cette fois, nous l’élèverons sur la voie de l’excellence, elle étudiera les écrits des vieux maîtres en particulier un Iop érudit, une fois n’est pas coutume, du nom d’Immortal pour devenir la plus forte possible dans tous les domaines.
- Parfait … une dernière chose à ajouter, peut-être ..
- Bien sûr, un grand merci à la guilde et longue vie à sa meneuse et à ses membres dans ce monde et dans l’autre.
-Et c’est sur ce message d’optimisme que nous rendons l’antenne , A vous les studios. »