† Dofus - Forum de la guilde DILUNE - Serveur Hécate †

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Azkell Poussière-de-Lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azkell
Admin
Admin

MessageSujet: Azkell Poussière-de-Lune.   Jeu 7 Juin - 6:36

Voici l'histoire que me racontait mon papa, le soir pour m'endormir, dans notre petite maison près de la rivière Kawaï :

"Azkell" dit la lune. "C'est ainsi qu'elle se fera nommer dans le monde des Douze. Azkell, avec deux L, pour mieux voler."
L'étoile sourit. Elle était occupée à modeler une petite fée dans de la poussière de Lune. C'était un projet qu'elles avaient imaginé toutes les deux, un soir où le soleil ne leur permit pas de montrer leur lumière, comme il le faisait régulièrement. Elles se demandaient pourquoi cet être si lunatique était autant vénéré par les habitants des planètes alentour.
Un peu jalouses sans doute, elles décidèrent ce soir là de créer un être qui les aimerait autant que d'autres aiment le soleil.
Elles avaient réussi à rallier à leur cause Hécate, une des déesses de la Lune, qui donnerait vie à cette petite fée, et la déesse Eniripsa, du monde des Douze qui lui donnerait le don de soigner par les mots.

C'est ainsi que tu as vu le jour, si l'on peut dire puisqu'il faisait nuit. Une nuit de pleine Lune bien-sûr.

Bien sûr, ceci n'est qu'une légende, mais cette légende, entendue si souvent pendant mon enfance, m'a fait aimer la lune autant que d'autres aiment le soleil.

Azkell Poussière-de-Lune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1